top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - Surf on Love / 1.Deal - de Lucie MIMI - publié aux éditions Alter Real

Dévoré. Avalé. Engloutis en quelques heures. J'ai vraiment adoré ce roman, et ce pour bien des raisons.

Tout d'abord, la part de mécanique bien présente. Ceux qui me connaissent savent que je préfère de loin regarder le moto GP à un match de foot. Si vous êtes comme moi, alors les références aux voitures, aux motos et plus particulièrement au stunt vont vous ravir. Ensuite, le personnage principal, Cassie, qui est loin de la petite étudiante introvertie qu'on retrouve dans bon nombre de romances. Ça, c'est sûr, Cassie a un foutu caractère et elle ne se gêne pas pour le faire savoir. De plus, j'adore sa passion pour le surf, sport dont on parle trop peu à mon goût. Cassie en jette sévère et n'a rien à envier à personne. D'autant que le destin s'est chargé de lui offrir un passé. Ce n'est peut-être qu'un seul évènement, mais qui suffit amplement pour une jeune fille de son âge. Arrive Hayden, avec son arrogance, ses tatouages, ses grosses boots, son jean déchiré et son tee-shirt (quand il daigne en porter un), sur sa sportive tunée stunt. Ouais, on est clairement sur un bad boy. Et franchement, moi qui avais peur du cliché, j'ai été agréablement surprise. Je suis la première à disséminer quelques clichés dans mes histoires et ici, c'est tout à fait maîtrisé. La description du personnage suffit à faire mouiller toutes les petites culottes (je me tairais quant à l'effet qu'il me fait... Hmmm, hmm...) et pour une fois, le héro torturé n'a pas un passé du genre "mes parents sont morts écrasés par un piano tombé du quinzième étage, depuis je vis dans la rue"... Enfin, vous voyez de quoi je parle. Le personnage a quand même un secret, mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ;)

Du côté des personnages secondaires, on est plutôt bien servis : une bande de gars aussi sympas et déjantés les uns que les autres (et pas des abrutis finis, ça change), et une petite brune, Joyce, qui ramène sa touche féminine et sa grande gueule. Tous sont soudés et l'histoire comporte son lot d'humour. Du pur bonheur. Ce ne serait pas une romance si la petite nouvelle et le bad boy ne tombaient pas amoureux (aucun spoil, c'est quand même assez évident xD), mais Lucie nous épargne les mielleuseries pour les remplacer par une bataille acharnée à coups de deals entre les protagonistes (d'où le titre, vous l'aurez compris). C'est stimulant et à chaque page tournée on a envie d'aller plus loin, de savoir quand est-ce que l'un des deux va enfin déposer les armes. Adepte que je suis des scènes érotiques (ce n'est pas pour rien que tous mes écrits en contiennent) je me suis posée le question de savoir si nous en aurions dans ce tome. Eh bien non, et heureusement, car ça n'aurait pas du tout collé au récit, ni à la psychologie de chacun, qui est d'ailleurs très travaillée. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. C'est sans prise de tête, la plume est agréable et permet une lecture très fluide. Durant un temps, j'ai oublié ma vie, mes problèmes, et j'ai vécu l'histoire de Cassie et Hayden. Merci Lucie, j'ai sincèrement hâte de découvrir la suite de Surf on Love.

8 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page