top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - Le Carré d'Ass n°2 [L'érotique c'est Fantastique] - par Les Éditions Explicites

Quand le Corbeau cogite - par Petit Corbeau

D'après l'édito, la quête d'un récit satisfaisant mêlant fantastique et sexe est ardue. Enfin ça, ça dépend des goûts et des attentes de chacun. Petit Corbeau nous rappelle d'ailleurs très bien que tout ceci n'est que son point de vue, ce qui est tout à son honneur. Il y a autant de recherche que de réflexion, de quoi faire cogiter un peu sur la fascination (morbide ?) qu'exercent le porno et l'horreur sur les êtres humains.


L'interview de la Licorne Sadique ! - avec Aurore Vivet

Ces deux-là m'ont bien fait rire et le concept est génial. Aurore répond aux questions pour nous parler d'elle, de son roman "The Mobster" et des projets à venir, de la maison d'édition et de notre éditrice préférée (Julie <3), et un peu de cul. L'échange est tantôt léger, tantôt sérieux, et c'est un plaisir à lire.


Onirisme Sensuel - par Lily Flinn

Une histoire située dans un monde peuplé de créatures fantastiques, un établissement aux mœurs douteuses pouvant satisfaire tous les désirs de ses clients. La scène de sexe arrive très vite et est maîtrisée. La lecture est fluide, sensuelle et fantasmagorique. Les descriptions, autant des décors que des actes, nous plongent vraiment dans l'univers. Et si j'ai eu peur de rester sur quelque chose d'assez banal, j'ai été agréablement surprise par la fin. Aussi subite qu'inattendue, elle laisse un goût doux amer qui fait tout le charme du récit.


Morsures et tremblements - par Galan Dorgia

Si on cherche du fantastique, il y a plus original que le vampire. Et d'un autre côté, quoi de plus sensuel ? Ce n'est pas pour rien que cette créature a fait couler tant d'encre depuis tant de décennies, et je dois avouer que la plume de Galan se prête particulièrement à ce genre de récit. Il maîtrise les mots, les descriptions, l'étrange. Tout s'enchaîne assez vite et on ne sait plus trop où on est, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le moment fatidique est arrivé. Une nouvelle charnelle mêlant fantasme et réalité, avec une pointe d'horreur bien placé. C'est bien joué.


Le Messager de Quaari - par Ania Jay

Une histoire qui m'a parlée dès les premières lignes de par le parallèle avec les anciennes religions païennes. Néanmoins, le récit se passe sur une autre planète, peuplée par des êtres respectueux de la nature. Rien que pour ça, j'ai adoré. Ajoutons la plume délicate d'Ania et ses tournures de phrases assez recherchées pour décrire des scènes de sexe sans jamais citer un seul organe génital, et on obtient une nouvelle splendide. C'est frais, beau, touchant, sans parler du décor et de l'intrigue qui sont tellement bien amenés qu'on a qu'une envie : connaître la suite. Magnifique.


Croque-moi - par Cyrielle Lenge

Un elfe, une troll : un couple pour le moins d'étonnant ! Et une scène de sexe aussi improbable que touchante. J'aurais presque pitié pour cette pauvre femelle, si je ne me doutais pas qu'elle est sûrement bien plus intelligente qu'il n'y paraît. Comme beaucoup de femmes 😉 Quand à l'elfe, créature arrogante, je dirais qu'on obtient que ce que l'on mérite. La fin m'a fait sourire, la plume de Cyrielle est franche et le point de vue masculin est maîtrisé. Un récit aussi agréable que divertissant.


The Demon Inside Me (chapitres 1 à 3) - par Petit Corbeau

Retrouver la plume de notre Corbeau favoris est un vrai délice. Authentique et sans chichi, l'auteure entame ici une histoire aussi torride que dangereuse. Holly, jeune assistante de direction, va, dès sa rencontre avec son nouveau patron, s'adonner à une partie de jambe en l'air avec ledit PDG. Où comment se faire virer en une leçon ! XD Mais je connais assez Petit Corbeau pour savoir que le récit sera bien plus complexe que ce qu'il n'y paraît de prime abord. Et, pour avoir plusieurs fois abordé le sujet avec elle, je sais que nous partageons certains goûts et le même amour de la musique. Bourbon et Robert Johnson ? Sérieusement, ma belle, les "passions" de Holly ne pouvaient pas me ravir plus ! Sans compter son job et son caractère bien trempé, par lesquels je me sens encore plus proche de la protagoniste. Dommage pour moi qu'aucun de mes supérieurs ne soit un Hunter ! (De toute façon, j'ai ce qu'il me faut à la maison). Le PDG donne des sueurs, à tel point que j'ai cru avoir de la fièvre ;). J'attends avec impatience de lire la suite !

Post: Blog2_Post
bottom of page