top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - (N)Ever - de Oriane - publié aux Éditions Explicites

Updated: Nov 5, 2021


Voici une histoire d'amour plongée au cœur de la Belgique. Plus précisément, les événements se déroulent à Namur, et j'ai adoré découvrir la ville aux côtés de Sandra et Victor, ainsi que quelques mots et expressions spécifiques de ce pays.


Pour l'histoire, je dois avouer que je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Le passé de Sandra est bien plus sombre que je le pensais en ouvrant ce livre, et traite un sujet grave en toile de fond. Ce fut une belle surprise (pour le côté inattendu, j'entends).

Côté personnages, j'ai adoré Victor et détesté Sandra au début. Cependant, ce sont deux être humains avec leurs passés, leurs blessures, leurs psychologies propres. Deux êtres humains avec leurs imperfections, en somme. Chacun évolue et grandit au contact de l'autre. J'ai lu les dernières lignes du bouquin avec le sourire.

Les personnages secondaires sont également très intéressants. J'ai un coup de cœur pour Farah et j'ai haïe les parents de Sandra. Ceux de Victor sont peu présents, bien qu'ils jouent un rôle important dans la psychologie du héro.


Côté plume, les descriptions sont travaillées, surtout celles des scènes érotiques, qui n'arrivent que vers la seconde moitié du roman. J'ai beaucoup apprécié ce point car l'auteure à laissé le temps à la relation de se développer, sans vouloir mettre du cul là où il n'y en avait pas besoin. Merci Oriane pour ce partage à la fois culturel et livresque. Si ce n'est pas un coup de cœur pour moi (les goûts et les couleurs, hein... ^^), ça reste une très belle histoire à découvrir !



6 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page