top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - King's Crow / T.1 : Hell's Bells - de Petit Corbeau - publié par Les Éditions Explicites

Que dire de ce roman... La plume est fluide, pas prétentieuse, agréable, drôle et torride. J'ai dévoré ce bouquin. Lu en une soirée. Et à peine terminé, j'ai déjà envie de replonger dans le monde fou de ces six personnages aussi vrais que nature.


Monroe et Lewis sont peut présents, Noah un peu plus (trop, j'ai plusieurs fois pesté contre lui XD), mais on en sait assez sur eux pour avoir envie d'en découvrir d'avantage dans les prochains tomes.


Si j'ai d'abord trouvé Seth légèrement antipathique, je termine ma lecture avec le sentiment que ce personnage deviendra l'un de mes (nombreux) amis imaginaires.


L'amitié tient d'ailleurs une place prépondérante dans cette histoire. La discussion finale entre le leader charismatique et Cass' est tout simplement magnifique. Sans rentrer dans le larmoyant, elle prend aux tripes.


L'amour est aussi un thème clé de l'œuvre. La manière dont la relation entre Seth et sa jolie Colombienne, Mia, est décrite me fait beaucoup penser à ce que j'ai vécu (et vis toujours) avec l'amour de ma vie. Celles et ceux qui trouveront que leur histoire est "trop rapide" sont ceux qui n'ont jamais rien vécu de tel. J'en fait le serment.


En parlant de Mia... La jolie brune a de quoi en émoustiller plus d'un (et plus d'une), à tel point qu'elle a réveillé certains de mes fantasmes (ne me demandez pas lesquels, ça ne regarde que moi ;D).


Et puis Cassie... Cette jeune femme pleine de doutes me ressemble tellement ! Entre son rêve, pour lequel elle se bat constamment dans un monde de requins, et son besoin de tout contrôler... Et puis finalement, ce "lâcher prise" dont elle fait preuve grâce à Seth et Mia... Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire ce que je ressens, si ce n'est que c'est très fort et profond.


Viens finalement le sexe, très présent mais sans en faire trop. Le juste dosage. C'est sexy, intense, parfois brutal et parfois tendre. Bref : ça donne envie ! Avec un petit rappel que tant que toutes les parties concernées sont consentantes, il n'y a aucun jugement à porter. J'ai adoré chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot. Et j'ai surtout adoré ce moment de pure tendresse entre le guitariste et sa Tigresse, moment durant lequel Cass' n'a pas été mise à l'écart pour autant. C'était tout simplement beau à lire et à s'imaginer.


Mention spéciale pour la partie écrite du point de vue du guitariste. En tant qu'auteure, je sais à quel point il peut être difficile de se mettre dans la peau d'un mec. Étant propriétaire d'un clitoris, je suis mal placée pour juger si un mec ressentirait les choses de cette manière. Mais je mettrais ma main à couper que c'est de cette manière que quelqu'un comme Seth (avec son caractère et sa personnalité) penserait.


Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous recommande vivement ce roman !


Merci Petit Corbeau. Je crois que j'ai autant ris que mouillé (d'ailleurs, ma petite culotte t'en remercie ! XD). J'espère que tu continueras longtemps à nous faire rêver d'authenticité. <3

Post: Blog2_Post
bottom of page