top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - Les Colliers / 2. Amoureuse(s) - par N. Gerbal - publié par Les Éditions Explicites

Pfiou... Ça, mes aïeux, c'est de l'histoire ! Je passe rapidement sur la plume qui a très légèrement évoluée (dans le bon sens du terme) et les scènes érotiques toujours aussi chaudes et variées (de quoi exacerber la libido, vraiment ! Gerbal, mon mec t'en remercie ;p). J'ai déjà parlé de tout ça dans ma chronique sur le 1er opus donc je vais éviter les redondances, d'autant que ces points sont toujours aussi bon (dans tous les sens du terme xD). Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est le rythme de l'histoire. Je n'ai pas vu passer les 277 pages qui m'ont tenue en haleine tout du long. Y a un sacré paquet de rebondissements et pour autant, on n'est pas noyé dans la masse d'informations. Ça reste fluide et c'est pour ça que j'ai été une fois de plus accrochée, à tel point qu'il m'a été difficile d'en sortir pour poursuive le cours de ma vie (oui, je mange, je dors et je travaille comme la plupart des gens, haha). Chapeau bas l'artiste, t'as fait un sacré travail sur l'intrigue !

Du côté des personnages, j'ai été heureuse de retrouver Alex, avec ses éternelles incertitudes. Pourtant (et c'est là qu'on voit que tout est dans le soucis du détail), elle continue d'évoluer tout au long de l'histoire, se surprenant elle-même autant qu'elle nous surprend lorsqu'elle prend conscience des subtiles changements qui se sont opérés en elle. Entre l'héroïne qu'on découvre au début du premier tome et celle à la fin du second, y a un sacré chemin de parcourut ! Idem en ce qui concerne le trouple Alex/Alexandre/Ambroisie, ainsi que leur contrat. Je vais éviter de trop en dire mais tout s'enchaîne de manière logique, en tenant compte de la psychologie de chacun et des événements antérieurs. Néanmoins (et je ne m'y attendais absolument pas !) celle qui évolue le plus dans cet opus est Sabrina, la meilleure amie et complice de notre pierceuse préférée. Remise en question, doutes, prise de décisions... Elle opère certains changements en peut de temps pour notre plus grand bonheur. J'ai également apprécié de retrouver ce vieu con de Wilson. Sa relation avec Alex est exceptionnelle et ce qu'il fait pour elle et Nina, sa fille, l'est encore plus. Tu me manqueras, vieux grincheux... En parlant de Nina, sa place au sein de l'histoire prend une ampleur carrément inattendue. C'est beau de la découvrir à travers les yeux de l'héroïne, de la voir évoluer et s'épanouir pour devenir une Walkyrie.

Pour terminer, Gabrielle, la fille d'Alexandre. Cette gosse a de la ressource et de l'amour à revendre. Je me demande sincèrement ce qu'elle va devenir plus tard, mais je ne doute pas que ce sera une très belle personne. Sincèrement, ce roman est à la fois une belle histoire et une belle leçon car peu importe le nombre de personnes que vous aimez, peu importe vos préférences sexuelles, peu importe le regard que les bien-pensants posent sur vous. La seule chose qui compte, c'est le consentement de toutes les parties impliquées dans votre vie amoureuse. Soyez heureux, que vous soyez seul, en couple, polyamoureux ; hétéro, bi ou gay ; binaires et non binaires...

En terminant le livre, il ne me reste qu'une dernière interrogation : qu'est-il advenu du noyau d'avocat dans l'aquarium de Bubule 24ème du nom ? XD Il y a tellement à dire sur cet opus que j'en oublie sûrement, alors je terminerais avec ceci : merci M. Choubidoulove pour ce roman incroyable et cette leçon de vie. Merci pour ce travail exceptionnel, tant sur la forme que sur le fond. Je suis impatiente de savoir ce que tu nous réserves pour la suite de cette saga.




Post: Blog2_Post
bottom of page