top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - Surf on Love / 2.Secrets - de Lucie MIMI - publié aux éditions Alter Real

24h. C'est le temps qu'il m'a fallut pour terminer ce livre. Comme pour le premier tome, je suis restée accrochée du début à la fin.

Si l'évènement du premier chapitre est survenu trop rapidement à mon goût (c'est mon côté #auteuresadique qui parle xD), le reste s'enchaîne parfaitement. Mais l'histoire de notre couple adoré - qui commence avec des allures de doux printemps - va passer par une série de turbulences. Je vous conseil d'attacher vos ceintures !

Tout d'abord, les exs, qui vont donner du fil à retordre à nos héros. Y a sérieusement des baffes qui se perdent, mais heureusement, des gnons sont données (je ne vous dirais pas par qui... XD) et ça fait un bien fou ! Ensuite, le surf revient en force et est bien plus présent dans cet opus. On a même le droit d'assister à une compétition, et les termes techniques liés à ce sport (expliqués, bien sûr) donnent de la véracité au moment. C'est super intéressant et riche en émotions. Grace à cela et à Hayden, Cassie va enfin surmonter certaines de ces peurs. Dans ces chapitres, la description des sentiments est travaillée, de quoi émouvoir le lecteur. J'ai personnellement ressentis un grand sentiment de fierté pour notre héroïne. Je vous rassures, on garde l'humour bien placé et certaines répliques m'ont fait me tordre de rire. La plume n'a pas changée : toujours aussi agréable et fluide, les quelques chapitres écrits du point de vue de Hayden sont raccord avec la psychologie du personnage, et Cassie s'affirme de plus en plus face au bad boy.

Cependant, les secrets autour de Joyce et Hayden s’épaississent. Si les jumeaux acceptent de nous dévoiler une partie des problèmes de santé de la colocataire à la mèche bleue, nous ne savons pas encore tout. Pire : un autre secret, énorme et douloureux, vient s'insinuer entre les tourtereaux. La fin de ce tome est dure, violente. Elle laisse un arrière goût amer. J'ai refermé le livre avec une furieuse envie de frapper quelqu'un. Hayden ou Cassie, voire même les deux. Chacun à ses torts et l'un d'eux termine le nez profondément enfoui dans sa merde. Un beau bordel. J'ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, car Lucie nous distille là une intrigue béton. On termine ce volume avec bien plus de question que lorsqu'on l'a commencé, de quoi donner envie de connaître la suite sans attendre.

Bravo Lucie pour cette suite réussie !

9 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page