top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - The Mobster / 1.Trapped - de Aurore Vivet - publié par Les Éditions Explicites

Pfiouu... Difficile de parler de ce roman tellement il prend aux tripes. Et j'avoue ne pas savoir par où commencer... Bon, commençons par l'auteur. Si j'ai tendance à m'attribuer le #auteursadique, Aurore peut sans conteste y prétendre et se décerner la palme d'or. J'en a pris plein la gueule (pardonnez-moi l'expression) et j'en reprendrais bien une dose tellement l'histoire est riche et bien ficelée. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne !


La plume est aussi fluide que riche, tant dans les tournures de phrase que dans le vocabulaire. Le contraste entre le parlé des personnages et la narration est, à mon goût, savoureux. C'est fluide, passionnant, un régal à lire. Et les personnages...


Tout d'abord Verayo et Ty qui, malgré leur place secondaire, jouent un rôle important dans l'histoire. L'un apporte son humour, l'autre son mystère, mais ils sont aussi attachants l'un que l'autre.


Concernant Derek, sans parler de sa description physique qui donnerait chaud à une nonne, c'est son caractère et son intégrité qui m'ont séduite. Le mec est droit, juste, envoûtant, touchant. Il n'a rien de parfait, mais qui a dit qu'il devait l'être ?


Et Angie... La pauvre a due être une sacrée connasse dans une vie antérieure ! Mais c'est une putain de battante. Une héroïne comme j'aime en croiser dans mes lectures. Elle vit avec ses doutes et ses blessures, elle se relève toujours et fait montre d'une détermination sans faille, bien que le destin ait décidé de s'acharner sur elle.


Concernant les antagonistes, qui sont au nombre de deux, j'aimerais pouvoir les dépecer pour me faire un couvre théière avec la peau de leurs couilles ! Moi, vulgaire ? Attendez donc de les rencontrer et vous verrez que le châtiment est mérité. Ils sont bien présents, ils rôdent au détour de chaque page, telle une épée de Damoclès. La menace constante m'a donné des palpitations.


Je salue également les heures de recherches qui ont dues être nécessaires à l'écriture de l'œuvre, surtout en ce qui concerne les voitures. Sans vouloir spoiler, le chapitre qui se déroule dans l'expo de supercars à été source de grande joie pour moi qui suit fan de ce genre de bolides. Et on sort des clichés du genre, ce qui est encore plus agréable !


Je terminerais avec les scènes de sexe qui sont ultra chaudes et, comme tout le reste, très bien écrites. J'ai d'ailleurs dû m'arrêter à plusieurs reprises (mon chéri t'en remercie ;P)


Carton plein pour ce thriller haletant que je vous recommande vivement !


Merci Aurore. J'ai beaucoup ris et tu as réussis à me donner quelques sueurs froides. Une demi-heure après avoir terminé ton roman, j'ai encore le cœur qui bat à tout rompre. <3

3 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page