top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - The Mobster / 2. Betrayed - par Aurore Vivet

Wow. Une chose est sûre, ce second tome porte bien son nom. De la trahison en veux-tu en voilà !


Mais commençons par le commencement.

Après les événement du premier opus, Angie et Derek sont heureux dans le meilleur des mondes - enfin, le meilleur pour un monde de mafieux - et la protagoniste cherche à s'investir auprès de son conjoint. Jusque-là, tout va bien. Mais, vous vous en doutez, ça ne dure que le temps d'un chapitre.


On retrouve un Derek Hidalgo égal à lui-même, c'est-à-dire sûr de lui et maître du jeu. J'ai d'ailleurs eu plusieurs fois envie de lui crever les yeux.

De son côté, Angie mérite parfois des baffes, malgré son courage évident. Mais comment fait cette fille pour rester debout avec tout ce qu'il lui arrive, sérieusement ?!


En ce qui concerne l'action, si la bataille menée par les héros est bien plus cérébrale que physique, elle n'en est pas moins acharnée. Je ne vais pas spoiler, bien sûr. Néanmoins, sachez que les antagonistes sont vraiment intéressants. Leur psychologie est travaillée avec soin, ce qui ajoute au charme de l'histoire.


Mon petit bémol, et ça ne reste qu'un avis purement personnel, c'est la première moitié du roman. J'ai trouvé ça long. Cependant, tout est important pour comprendre la suite. Aurore place les éléments avec minutie, donc accrochez-vous, car ça mérite vraiment le détour.


Côté plume, les mots sont posés avec justesse. De plus, on sent vraiment le travail de recherche qui a été fait sur certains passages. C'est pointu, y a du détail, j'adore.


La fin m'a déchirée le cœur et j'attends avec impatience le troisième opus pour afin connaître la conclusion de cette trilogie. Ce qui est sûr, c'est que ça s'annonce assez violent, dans tous les sens possibles du terme !


Merci, Aurore, de nous faire partager ton univers. Et si vous ne le connaissez pas encore, foncez !

4 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page