top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Chronique - Surf On Love / 3.Révélations - de Lucie MIMI - publié aux éditions Alter Real

Dernier tome de la saga, cet opus clôture l'histoire de manière magistrale. Comme les deux autres, je l'ai dévoré, et il me faut maintenant du temps pour digérer toutes les infos, car un bon nombre de rebondissements attend les lecteurs.

Le premier chapitre nous replonge tout de suite dans l'intrigue laissée en suspend à la fin du second tome. Cassie est dans une colère noire et je ne me serait pas attendue à une telle réaction de la pas de Hayden. Certains trouveront les réconciliations trop rapides, d'autres trop longues, mais attendez de comprendre réellement la situation. En ce qui me concerne, c'est le juste milieu. Chapeau Lucie, car cette énigme était tellement bien tissée que je n'ai rien vu venir. Sans compter qu'au final, tout est parfaitement logique. Pas de faux pas ou d'incohérence : c'est du génie ! Néanmoins, le petit couple à peine rabiboché, d'autres problèmes leurs tombent sur le coin du museau. Je ne vais rien détailler sous peine de spoiler. Néanmoins, sachez que la psychologie des personnages est scrupuleusement respectée, ce qui nous entraîne dans une seconde énigme, des non-dits, des doutes et un florilège de sensations tout au long du bouquin.

Quand la plupart des auteurs terminent leur histoire une fois les péripéties résolues, Lucie, au contraire, à choisis de nous montrer ce que deviennent Cass et Hayd. Les derniers chapitres et l'épilogue sont beaucoup plus feel-good. J'ai eu un gros sourire jusqu'à la fin, et j'ai aussi beaucoup ris. Ajoutez à ça une plume toujours aussi fluide et agréable, vous obtenez un roman dont il est difficile de décrocher !


Merci Lucie pour cette magnifique trilogie aux personnages atta-chiants. Ce fut pour moi une très belle découverte et une superbe aventure ❤️

8 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page