top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Metal Queen

Que dire à propos de cette histoire, si ce n'est qu'elle me tient énormément à cœur car j'ai exorcisé certains de mes démons à travers elle.... Je me fait également aider par des amies et mon chéri pour créer des personnages profonds, avec une psychologie qui tienne la route.

Pour ceux d'entre-vous qui ne l'auraient pas déjà compris, je suis une perfectionniste et je m'implique à fond. Si ce que j'écris n'est pas plausible ou cohérent, alors je bosserais dessus jusqu'à ce que ça le devienne.


Sans vous en dire plus sur la trame en elle-même, j'ai eu l'idée d'écrire cette histoire il y a des mois, alors que ma fanfiction sur Colin n'était même pas achevée. Le résumé complet et détaillé attendait dans le bloc-notes de mon téléphone et j'en ajoutais au fil des jours jusqu'à ce que mon portable me dise : arrête donc, crénom ! Tu vois bien qu'il y a plus de place !!!

Donc j'ai tout passé sur mon Drive pour pouvoir continuer, jusqu'à ce que je bloque...

Comment donner une bonne fin à cette histoire ?...

En panne sèche, j'ai attendu qu'une idée de génie survienne. Et une fois que LPCM fût terminée, et que j'ai commencé à la publier, je me suis demandé : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes journées ? J'ai donc commencé à écrire MQ, et la fin m'est venue naturellement alors que je devais en être à l'écriture du chapitre cinq ou six.


Aujourd'hui, ce roman compte déjà cinquante quatre chapitres de longueurs variables. Variables car ils sont découpés par date. Comme Jean d'Ormesson l'a dit :

" Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde."

Le temps est une donnée importante pour ce récit. C'est pourquoi je ne pouvais pas passer à côté.


Et puis, cette histoire a beaucoup évolué.

Au départ, je voulais le publier en deux tomes. Mais les scènes de sexe entre mineurs ont un peu rebuté mon éditrice (d'un point de vue légal, on est pas super clean sur ce sujet, même si tout se passe entre des personnes consentantes et de plus de 16 ans). Du coup, j'ai retravaillé la trame, il n'y aura finalement qu'un seul tome et une grande partie des chapitres vont sauter. Si j'arrive à m'en tenir à mon plan, on tournera sur une quarantaine de chapitres, dont vingt-et-un à écrire (du ménage, vous dites ?).


Voilà. La première partie est publiée tous les vendredis soir sur Wattpad. Cela me permet d'avoir quelques retours sur le premier jet. J'écris la suite en parallèle. Même si ce n'est pas toujours évident, je m'accroche à cette histoire car, comme dit plus tôt, elle compte énormément à mes yeux.


Voici les deux trailers (bandes annonces) du roman :



8 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page