top of page
Search
  • Writer's pictureAudrey Gripping

Notre conte de Noël

Permettez-moi un dernier post sur Noël avant de définitivement laisser les fêtes de fin d'année derrière nous (ainsi que les orgies de bouffe et les réunions de famille interminables à écouter mon père et mon oncle surenchérir avec des blagues douteuses...)


Cette année, j'ai eu la chance de nouer un beau lien avec S’ Whitebird, sans qui rien n'aurait été possible (si, si, c'est vrai :D). Grâce à elle, j'ai rencontré Aurore Vivet et Petit Corbeau, deux personnes sublimes. Mais j'ai surtout découvert Les Éditions Explicites et son appel à texte pour les trois derniers numéros de « Le Carré d’Ass » de 2020. En plein mois de Juillet, le thème "Hot de Noël" m'a inspiré. Ni une, ni deux, je me suis lancée dans l'aventure (c'te trouille, j'vous jure !).


Une semaine s'est écoulée entre les premières lignes et le point final. "Notre conte de Noël" venait de naître. Puis ma super bêta-lectrice (aka la reine de la choupiattitude ;P) est passée dessus (la nouvelle, hein, pas moi. Bande de coquins !), et j'ai envoyé le tout à ma super belle-mère pour dernière correction. Un mois plus tard, j'étais chez elle et nous avons passé quatre heures à tout décortiquer et à tergiverser au mot près (oui, vous pouvez me qualifier de perfectionniste, c'est un fait indéniable XD). Dernière relecture et envoi du bébé à la mi-septembre.


Voilà comment, par un beau dimanche de novembre (cette attente de fou, c’était interminable !), ma super éditrice à finit par m'annoncer que mon récit avait été retenu pour participer au dernier CDA de l'année aux côtés de Marine Conan, Joy Ness et Aurore Vivet. (J'ai pété les oreilles de mon chéri et de mes potes après ça. Je sais pas comment ils font pour me supporter…)


Vraiment, c'est un grand honneur pour moi. Et d'être publiée, et de l'être avec des auteures aussi talentueuses. Merci infiniment de m'avoir donné ma chance. C'est un rêve de grande gosse qui s'est réalisé, et vous y avez toutes et tous participé à votre manière. <3

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page